Des sacrès débourages

Publié le par haras de la feurtrie

      En ces temps les jeunes chevaux (3ans) commençent à rentrer. Leur talent sont divers, le sang peut manquer, mais les allures sont là !! Chaque cheval nous procurent des difficultés différentes au débourrage. C'est pour ça que notre Galliane (sous le nom de la fille qui murmurait à l'oreille des chevaux mais qui ne parlait pas) fait le débourrage avec une tendresse impitoyable, je ne cache pas que cela est plutôt marrant à voir.

Le box et la carière 

Tout commençe dans le box, où l'on les habitue à nous respecter. Drôle d'endroit où il peut y avoir déjà des difficultés. Le refus du cheval a accepter le filet, la selle ou tout simplement  le cavalier, car tout les chevaux ne sont pas "cheval de Barbie" (qui sent bon avec le supplément la fleur dans la bouche: la classe). Chaque cheval a un ou plusieurs vices. Mais seul Galliane arrive à contrôler ces grandes bêtes!!! Ce ne serait Jérôme (moniteur qui ne l'est pas) qui ferait les premières semaines de débourrage.

L'autre jour, Galliane se battait dans la carrière pour faire changer de main poerava, mais elle n'y arrivait pas, sauf quand Annette arriva à son secours.... Elle me demanda de lui courrir derrière (le cheval) je lui répond : avec plaisir oui.

Mais bien évidement 5 min plus tard je courrais, je suffoquais et enfin, j'avoue ma défaite à Galliane!!! Et oui il y a aussi des inconvénients à ce la péter (n'est ce pas Jérôme) !!!

Dans ces moments là prenez Royco!!!

A partir de là, je n'ose même plus parler de jérôme montant sur les jeunes (aucun sous entendus) ; le texte serait trop long.

Conclusion: demandez conseille à votre pharmacien (moniteur). Mais si votre cheval est malade, les antibiotiques c'est pas automatique.

Annette Roupette Junior

Publié dans de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 16/02/2006 15:11

c qd tu veux poca.... ia pas de pb !

Poca 16/02/2006 14:15

ou il faudrait que je sois la, à trois on peut se la péter et y arriver n'est ce pas?

Poca 16/02/2006 14:14

bien vu, heureusement qu'elle est la...

annette 08/01/2006 15:50

Et ben voilà ! Ca part plutot bien ce blog. Deux liaisons vers la cuisine, c'est un bon début.
Surveiller la staarlette de La Chapelle.
Je vous embrasse. eric r